• Vénus en Taureau

     

    Avec Vénus en Taureau, votre nature amoureuse s'éveille lente­ment, mais vous trouvez naturel d'exprimer de l'amour même si vous avez besoin de temps avant de prendre une décision. Vous devez savoir où la relation va vous conduire. Quand vous avez choisi un partenaire, vous ne lui dites pas avec des mots que vous l'aimez, mais vos mains et votre voix parlent pour vous. Vous appréciez toutes les manifestations physiques d'affection, les baisers, les câlins, les caresses, etc. Vous cherchez à vous rendre attirant en montrant des qualités comme la sensualité, le calme, la patience, la maturité, le réalisme, l'esprit pratique et l'efficacité dans les affaires concrètes. Vous êtes parfois entêté et obstiné, mais vous mettez votre partenaire à l'aise en essayant de lui simplifier la vie et en faisant appel à ses sens ainsi qu'à son portefeuille pour améliorer le bien-être de votre vie de couple.

     

    Stabilité et sens commun

    Vous êtes une personne chaleureuse qui forme des attachements durables avec les autres. Vous avez du sens commun et un grand besoin de sécurité affective. La stabilité en amour est importante pour vous, au point de vous montrer parfois possessif et jaloux si votre relation est menacée. Par nature, vous êtes sociable et conventionnel, fidèle et constant dans vos affections, peu doué pour les aventures éphémères. Même quand vous vous sentez d'humeur romantique, vous gardez les pieds sur terre et vous cherchez à respecter les tradi­tions. Si vous êtes un homme ayant Vénus en Taureau, vous êtes probablement du genre à apporter une bonne bouteille pour partager un repas avec votre petite amie, et à lui offrir des fleurs en pot pour qu'elle puisse les replanter sur sa terrasse.

     

    Sensualité et amour de la beauté

    Votre sens du toucher est probablement très développé, et vous êtes très sensible à vos sensations à ce niveau, qu'il s'agisse du contact avec la peau de votre partenaire ou avec une fourrure, de la soie ou du velours. Vous adorez caresser et être caressé, le contact physique est vital pour vous. Bien que sensuel, vous exprimez passivement votre sensualité en ayant tendance à laisser l'initiative à votre partenaire et en cherchant davantage à l'attirer qu'à l'assiéger. C'est pourquoi votre beauté physique est très importante pour vous. Soucieux avant tout des apparences, vous cherchez à vous rendre aussi attirant que possible et à séduire grâce à votre voix mélodieuse. Bien que vous soyez doté d'un naturel sain et prédisposé à la tempérance, votre sensualité innée peut être exagérée, devenir de la vulgarité et sombrer dans le mauvais goût. Votre amour de la beauté peut devenir de la cupidité avec un goût immodéré du luxe et de l'opulence, si vous manquez de générosité. Quand d'autres aspects de votre personnalité ne viennent pas équilibrer votre nature volup­tueuse, vous êtes plutôt nonchalant et passif dans l'existence, en comptant davantage sur les autres que sur vos propres efforts pour satisfaire vos désirs. Les gens vous aiment bien et peuvent avoir envie de vous rendre service, ce qui renforce votre penchant à la paresse. Mais vous devriez apprendre à ne compter que sur vous-même et à ne plus dépendre des autres.

     

    Besoin de confort et d'argent

    Vous avez un sens inné de la valeur des marchandises et un goût prononcé pour les achats de produits de première qualité et d'objets luxueux, résistants à l'épreuve du temps. Vous avez besoin d'une vie tranquille, confortable, avec assez d'argent pour acheter ce qui vous fait plaisir et vous montrer généreux avec ceux qui vous sont chers. Vous souhaitez des relations amoureuses prospères, procurant sécu­rité affective et absence de soucis financiers. Vous appréciez surtout les choses classiques, durables, confortables, traditionnelles. Vous rêvez d'un logement somptueux et il vous faut un bel intérieur, confortable et décoré avec goût. Si vous êtes un homme, une présence féminine plantureuse y est indispensable. Comme vous aimez les beaux objets, vous pouvez exercer une profession en rapport avec l'art, le commerce de luxe ou la vente d'objets précieux. Vous pouvez aussi prendre plaisir à façonner vous­même de belles choses. Si votre penchant à l'accumulation des richesses n'est pas tempéré par le développement de votre nature spirituelle, votre besoin de sécurité peut l'emporter sur vos désirs de jouissance et vous risquez d'être incapable de profiter pleinement de votre argent, par peur de vous montrer imprévoyant et insuffisamment économe.

     

    Caractère faible mais possessif

    Vous ne vous mettez pas en colère facilement, car vous êtes davan­tage un amoureux compréhensif qu'un combattant imposant ses désirs. C'est une manière saine de voir les choses, sans agressivité inutile et sans jamais vous lasser des bonnes choses. Mais cela vous rend vulnérable et rancunier, lorsque votre partenaire vous déçoit. Vous n'êtes pas du genre à faire de beaux discours et de grandes décla­rations, mais vous montrez votre amour de façon tangible et en étant très protecteur. En amour, vous ne vous décidez pas vite, mais quand c'est fait vous remuez ciel et terre pour garder votre partenaire. Vous avez besoin de savoir avec certitude ce qui vous appartient, et vous vous attachez à ce que vous possédez. Quand vous vous sentez insé­curisé, vous devenez jaloux et possessif. Si Vénus reçoit des aspects difficiles, vous pouvez être très entêté, ou bien vous marier tard.

     

    Si vous êtes insatisfait sexuellement, vous compensez en vous lais­sant aller dans d'autres domaines, par exemple par des excès de nour­riture. Comme vous aimez bien manger, vous pouvez avoir un problème de surpoids. Faites attention aux sucreries, cela peut nuire à votre santé et à votre beauté. Essayez aussi d'être plus discipliné dans vos dépenses, car vous avez tendance à vous laisser aller. En général, vous êtes incapable de résister à la tentation, mais vous vous justifiez en pensant que vous avez bien mérité de vous faire ce plaisir. Vous devriez réaliser que le gaspillage se paie en heures de travail, et que vous serez votre propre victime si vous ne vous modérez pas.

     

    Vous avez une méfiance instinctive vis-à-vis de tout ce qui vous semble contre nature. Pour vous, faire l'amour ne consiste pas à se livrer à un rituel plus ou moins pervers ni à pécher par excès de subti lité, mais à jouir sereinement d'une franche simplicité amoureuse. Le problème est qu'à force de vouloir « naturaliser » l'expression érotique, vous risquez de passer à côté de la passion ou bien de laisser insatisfait votre partenaire, si vous refusez de comprendre les désirs coquins profonds dont il n'ose pas s'ouvrir à vous.

     

    Votre partenaire idéal

    Si vous êtes le compagnon (ou la compagne) d'une personne ayant Vénus en Taureau, et que vous voulez le rester, veillez à ce qu'il reçoive assez de plaisir de votre possession. Il construit une barrière autour de vous et vous installe confortablement dans son environne­ment. Il peut se montrer froid et muet quand l'humeur le prend. Vous êtes son trésor, vous ne devez pas vous intéresser à quelqu'un d'autre. Si vous le faites, vous risquez de perdre son amour, et ce sera défi­nitif. Mais si vous lui apportez une aide financière, il y regardera à deux fois avant de songer à vous quitter.

     

    Si vous êtes une femme : Avec votre charme, votre beauté et votre voix mélodieuse, vous ne devriez pas avoir trop de mal à attirer un homme. C'est heureux, car vous ne souhaitez pas vivre seule. Vous avez trop besoin de tendresse et d'être embrassée. Il vous faut un homme solide, sur lequel vous pouvez compter en toutes circonstances, affectueux et patient - sensuel aussi, bien sûr, et avec de l'argent, cela va de soi. Vous admirez la force chez un homme, pas nécessairement sa puissance musculaire, mais son endurance profonde, son cour inébranlable. Vous avez besoin d'admirer votre conjoint et de sentir qu'il est stable et indépendant, qu'il peut vous aimer sans avoir besoin de s'appuyer sur vous. Vous vous sentez aimée s'il vous sécurise sur le plan affectif et financier, et quand la relation comporte beaucoup de contacts physiques. Vous révélez votre amour par de la possessivité et de la loyauté, en vous montrant très sensuelle et physique, en donnant du confort au moyen de petites attentions presque maternelles. Vous considérez l'amour comme un bien très précieux ; c'est pourquoi vous ne jouez pas à flirter à droite ou à gauche. Vous prenez un grand plaisir à accompagner vos rapports sexuels de toute une panoplie de sensations voluptueuses, depuis la douceur du satin jusqu'aux parfums grisants. Cela enrichit votre expérience amoureuse et prolonge sa béatitude bien après que l'étreinte physique est terminée, ce qui permet à chacun de continuer à savourer.

     

    Si vous êtes un homme : Il vous est très difficile de supporter une abstinence sexuelle prolongée. Cependant, vous n'êtes pas très agressif pour faire l'amour avec une femme, vous préférez l'attirer que la conquérir en soldat. C'est pourquoi les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent vous font fuir. Mais cela ne veut pas dire que vous désiriez une intellectuelle, une amazone ou une femme trop indépendante. Au contraire, vous désirez avant tout qu'une femme ait le sens des valeurs traditionnelles, qu'elle soit bien éduquée, c'est-à-dire capable de s'occuper de votre bien-être ! En échange, vous pouvez être très protecteur à son égard et payer les factures. Vous êtes plutôt attiré par les femmes ayant des formes, et vous n'êtes pas effarouché si l'argent représente une priorité dans leur existence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique