• Le Reiki Celtique est une énergie qui provient de la Terre Mère et qui se canalise au travers du Chakra Racine. Il est rattaché aux anciennes connaissances Celtiques en matière énergétique. Le Reiki Celtique est un système complet à part entière, très peu connu, mais qui vous fera évoluer grandement dans la perception vibratoire de votre environnement.

    Reiki est une variation de Reiki Usui, à l'aide de vibrations spécifiques arbres et d'arbustes ainsi que d'autres énergies Terre pour aider à la guérison et la manifestation. La fréquence des plantes et des arbres de travail à la chaîne d'énergie grâce à la Base Chakra, plutôt que vers le bas dans la couronne Chakra comme dans la forme traditionnelle de Reiki.

    Le Reiki Celtique est une thérapie énergétique qui combine les principes du Reiki (travail avec l'énergie universelle de toutes les choses) et les énergies de la nature. Les Celtes croyaient que la nature (les arbres en particulier) est sacrée et fondèrent une grande partie de leur mode de vie sur ces "Êtres debouts» et sur l'énergie qu'ils semblaient émaner. Par conséquent, le Reiki Celtique est une thérapie qui utilise l'énergie des arbres et de la nature au profit d'une personne aussi bien thérapeutique et contribue également à lui de manifester choses de la vie.

    L'énergie Reiki Celtique imite la fréquence de divers arbres et des plantes pour créer un environnement de guérison - qui se manifeste dans les situations quotidiennes. Il utilise des symboles provenant de l'Ogham Celtique (l'ancien alphabet utilisé par les druides), qui correspondà la nature des arbres et à d'autres sources utilisées lors d'une session de guérison Reiki Celtique.


    votre commentaire
  • Les Archanges sont des êtres de lumière supérieurs aux Anges.

    Ils sont plus proches de Dieu et leur mission est d'élever le plan de la Terre et des humains pour pouvoir vivre l'Ascension.

    Ils ont une énergie beaucoup plus forte et un travail d'un niveau plus important que les Anges. Chaque chœur angélique est dirigé par un Archange Recteur : Quatre d'entre eux, Michaël, Gabriel, Raphaël et Uriel, ont un rôle très particulier, puisqu'ils sont les gardiens de l'homme dans les quatre directions de sa conscience, chargés de lui permettre l'accès au "Royaume", c'est-à-dire à l'espace de sa conscience où il peut exercer pleinement son libre-arbitre.

    Les Archanges ne travaillent pas au niveau individuel de l'homme mais à un niveau plu important et ils prennent de grandes décisions planétaires.

    Cet enseignement permet de faire appel aux 4 Archanges en les associant aux quatre symboles
    du Reiki Usui.

    La vibration d'amour qui émane de ces Etres de Lumière permet de travailler sur un plan plus subtil et d'amener en chacun de nous les qualités et dons qu'ils rayonnent.

    La présence de l'Archange Rapheël, de l'Archange Gabriel, de l'Archange Michaël et de l'Archange Uriel va élever nos vibrations et donner une nouvelle couleur aux symboles et à l'énergie du Reiki.


    votre commentaire
  • Au Japon, tout est Reiki et la Force de Vie Universelle du Reiki est en tout.

    Le Reiki n'est ni une croyance ni une Religion,
    Et peut être pratiqué par tous.
    Il est une puissante méthode de méditation et de développement personnel.

    Le Reiki est un don, tout le monde peut pratiquer le Reiki pour autant que la personne a été initiée aux techniques. Les initiations ayant pour but de canaliser l'énergie, d'ouvrir et d'harmoniser les chakras.

    L'initiation au système Usui de Reiki permet de canaliser cette lignée vibratoire. Cela devient alors une expérience d'amour, beaucoup plus vaste que la simple imposition des mains dans une intention de mieux être physique. Si un être choisit la voie de l'Amour, le Reiki est un des chemins initiatiques des plus simples et des plus puissants.

    Tout le monde peut être initié au Reiki et tout être peut recevoir le Reiki (enfants, adultes, personnes malades, animaux, plantes, nourriture…).

    Lorsque vous pratiquez, vous êtes protégé et vous vous revitalisez en même temps.

    L'initiation au Reiki transforme complètement la vie.

    Le Maître Reiki est un témoin de cette voie de l'Amour. Il témoigne, tant par son expérience quotidienne du Reiki que par un regard, un sourire, une parole, un geste, une initiation
    Le Reiki est une méthode de santé naturelle qui agit aux niveaux physique, mental et spirituel.
    Il accélère le processus de guérison, renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques.
    Le Reiki favorise la détente, procure la paix, la sérénité et la joie profonde. Le Reiki augmente la perception à un niveau très subtil.


    votre commentaire
  • Le Reiki LaHoChi est une technique de soins très puissante transmise par l'imposition des mains qui apporte une très haute fréquence de la lumière.

    Elle est accessible à tous et chacun peut apprendre cette méthode de guérison simple.

    LaHo-Chi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle de guérison aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d'accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l'Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres.

    Le LaHo-Chi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres systèmes de soins. Il permet d'accéder et d'intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées , ouvrant à la conscience multi-dimensionnelle.

    Le LaHo-Chi restructure et équilibre les corps subtils de l'Etre, particulièrement lorsqu'il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

    L'enseignement LaHoChi a été transmis par un maître spirituel du chi - le Maître LaHoChi - qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel Satchamar, le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d'activer ces énergies spirituelles de guérison.

    LaHoChi signifie :

    Le son " La " dans LaHoChi fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse venant des fréquences du Christ.

    Le son " Ho " fait référence au mouvement de cette énergie,

    et le son " Chi " est la force de vie.

    Par conséquent, LaHoChi est la plus haute fréquence de lumière de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l'énergie de se déplacer partout ou elle a besoin d'aller. Elle peut être utilisée pour la guérison de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

    N'importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C'est par la pratique et l'ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique unique de LaHoChi est que le Maître LaHoChi maintient en place un " Sceau de Protection " autour du guérisseur et du receveur

    Cette protection s'oppose aux perturbations vibratoires et protège le guérisseur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une séance LaHoChi.

    L'Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d'intégrer les différentes informations reçues lors de l'initiation et d'amener la guérison profonde en soi-même.

    Les Traitements LaHoChi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. Le traitement dure environ une heure. Dans une séance de guérison LaHoChi, le Donneur utilise cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur.

    Les initiations LaHoChi au niveau des Chakras Supérieurs, spécifiquement sur ceux du 14e au 16e, situés au dessus de la tête, sur la connexion entre le Coeur et la Source Divine permettent d'ancrer le Moi Supérieur dans la réalité physique.

    Rien ne peut remplacer la simplicité parfaite et la puissance du LaHoChi. C'est un cadeau de l'Univers mis au service des Maîtres Reiki.


    votre commentaire
  •  Reiki Seichim, Reiki Sekhem, Reiki SKHM et Reiki Seichem.

    Le mot Seichim vient du Sanskrit et Seichem en découle. Par contre, Sekhem est le nom utilisé dans l`ancienne Égypte.

    Le Reiki Sekhem est une lignée du Reiki Usui qui porte l'enseignement de l'École des Mystères de l'Ancienne Egypte. Il comprend Sept Facettes qui permettent d'intégrer les différents plans qui ouvrent à la Source Divine.

    Dans les Sept Facettes du Seichim, les trois premières Facettes sont l`équivalent des trois niveaux du Reiki et nous utilisons les mêmes symboles.

    De la quatrième Facette à la septième Facette, ces niveaux peuvent être reconnues comme étant des plans issus des vibrations supérieures.

    Il en est de même dans le Reiki, il est dit qu`avec chaque niveau, les initiations augmentent notre possibilité à canaliser plus intensément l`énergie supérieure.

    Le Sekhem, le Seichim et le Reiki travaillent ensemble comme trinité unifiée avec des énergies de guérison sacrées afin d'équilibrer et harmoniser les corps physique, émotionnel, mental et spirituel d'une personne.

    Ceci augmente la capacité de l'individu à intégrer plus de lumière, à aimer et ancrer la force essentielle de la vie dans son système énergétique.

    Le Reiki Sekhem aide à activer les ressources de guérison innées d'une personne pour la soutenir lors d'une maladie aiguë et chronique mais aussi d'inquiétude, de fatigue, de dépression liés aux pensées, sentiments et émotions non équilibrés.

    Le Reiki Sekhem aide les Initiés à trouver le but de leur âme, tout en permettant la communication avec les guides de Lumière, les Anges, les Maîtres Ascensionnés et la Source où tout est Amour.

    Le Reiki Sekhem aide également à ouvrir la porte afin d'accéder aux nombreux niveaux de leur nature plus élevée. Là où Reiki cesse dans cette dernière fonction, l'énergie multidimensionnelle du Seichim succède.

    Alors que les énergies du Ciel et de la Terre viennent ensemble pour se développer en spirales, danser autour de l'Être et devenir Un dans le coeur, le Reiki Sekhem équilibre et fusionne les corps physique et subtils, unifiant toutes les polarités comprenant le masculin et le féminin.

    La fleur de lotus du Chakra du Coeur s'ouvrent et dévoilent la Flamme bleu-blanche d'or éternelle de ce que certains appellent la conscience de la Présence Ayam. Dans ce royaume de l'Être, il n'y a aucune dualité ou séparation avec le Créateur. C'est la nature vraie de l'énergie de Sekhem - unité, harmonie, paix et unification totales. C'est cet état éclairé de conscience, de santé et de bien-être dans lequel nous cherchons à vivre.

    Le Reiki Sekhem facilite la croissance, l'intégration, l'altitude et l'équilibrage de tous les niveaux de l'individu. Une autre clé de ce processus est l'élargissement de la colonne de Lumière, qui est la ligne directe d'une personne avec la Source Divine.


    votre commentaire
  • Le Reiki Wicca est une méthode d'imposition des mains qui fait appel à l'énergie de la Terre Mère et aux anciennes traditions des Déesses (Celtes, Chamaniques, Dianiques, Dionysiaques, etc.).

    Wicca signifie, en vieil anglo-saxon, « sorcière ». Ce mot est aussi apparenté au moyen bas germanique «wicken» qui signifie « conjurer », au suédois « vicka », qui veut dire « aller ça et là », et à l'islandais « vitki », dérivé du verbe qui signifie « connaître ». Le mot reflète la nature magique de la religion de Wicca.

    Les Wiccans ont une connexion avec la nature et les rythmes saisonniers, qu'ils fêtent, pour marquer certains moments du calendrier agricole, comme le printemps et les moissons. Il y a huit fêtes saisonnières, appelées sabbats. Des rituels sont également célébrés à d'autres moments de l'année, le plus souvent pendant la pleine lune. Ils sont appelés Esbats, et suivent en général un texte magique qui s'intitule « la charge de la Déesse… » Parfois, Sabbats et Esbats sont simplement célébratoires ; d'autres fois, il s'agit de magie et de guérison. Les rituels de la Wicca sont souvent accomplis dans un cercle magique.

    Les Wiccans croient en une force, une énergie, qui parcourt la vie et connecte toutes les choses. Ils adorent cette énergie sous la forme de la Déesse et du Dieu – l'aspect féminin et l'aspect masculin de la création. La Déesse et le Dieu jouent un rôle important dans la vie d'une Sorcière. Ils sont adorés sous des formes diverses, et sous des noms différents, chacun représentant un aspect de la divinité masculine et féminine. On les trouves dans le monde naturel, dans les arbres, les plantes, les rivières, les sources, les rochers, les étoiles, le soleil, la lune, ainsi qu'en nous mêmes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique