• Le Reiki Wicca

    Le Reiki Wicca est une méthode d'imposition des mains qui fait appel à l'énergie de la Terre Mère et aux anciennes traditions des Déesses (Celtes, Chamaniques, Dianiques, Dionysiaques, etc.).

    Wicca signifie, en vieil anglo-saxon, « sorcière ». Ce mot est aussi apparenté au moyen bas germanique «wicken» qui signifie « conjurer », au suédois « vicka », qui veut dire « aller ça et là », et à l'islandais « vitki », dérivé du verbe qui signifie « connaître ». Le mot reflète la nature magique de la religion de Wicca.

    Les Wiccans ont une connexion avec la nature et les rythmes saisonniers, qu'ils fêtent, pour marquer certains moments du calendrier agricole, comme le printemps et les moissons. Il y a huit fêtes saisonnières, appelées sabbats. Des rituels sont également célébrés à d'autres moments de l'année, le plus souvent pendant la pleine lune. Ils sont appelés Esbats, et suivent en général un texte magique qui s'intitule « la charge de la Déesse… » Parfois, Sabbats et Esbats sont simplement célébratoires ; d'autres fois, il s'agit de magie et de guérison. Les rituels de la Wicca sont souvent accomplis dans un cercle magique.

    Les Wiccans croient en une force, une énergie, qui parcourt la vie et connecte toutes les choses. Ils adorent cette énergie sous la forme de la Déesse et du Dieu – l'aspect féminin et l'aspect masculin de la création. La Déesse et le Dieu jouent un rôle important dans la vie d'une Sorcière. Ils sont adorés sous des formes diverses, et sous des noms différents, chacun représentant un aspect de la divinité masculine et féminine. On les trouves dans le monde naturel, dans les arbres, les plantes, les rivières, les sources, les rochers, les étoiles, le soleil, la lune, ainsi qu'en nous mêmes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :