• Portrait Amoureux - Vénus en Vierge

    Vénus en Vierge

     

    Avec Vénus en Vierge, vous êtes certainement très « difficile » dans le choix d'un conjoint. Vous êtes rebuté par la grossièreté sous toutes ses formes et presque impossible à contenter en ce qui concerne les bonnes manières, l'apparence personnelle et l'hygiène. Cela peut masquer votre timidité et une certaine peur de l'amour. Est­ ce de la pudeur ? Est-ce une modestie excessive ou un orgueil inhu­main ? Vous ne le savez pas vous-même. Dans la population des personnes ayant Vénus en Vierge, deux extrêmes sont d'ailleurs fréquents : soit vous êtes trop critique face à des conjoints potentiels, soit vous pensez être indigne d'être aimé.

     

    Dans le premier cas, personne n'est assez bien pour vous. C'est très pratique pour renoncer à faire preuve d'imagination afin de séduire l'être qui vous attire malgré tout. Autrement dit, les extrêmes se rejoi­gnent, et votre ironie cache peut-être un complexe d'infériorité. Tout porte à croire que vous doutez de votre charme, car vous êtes encore plus difficile avec vous-même qu'avec les autres. Vous avez du mal à trouver un juste équilibre entre votre esprit et votre corps, et vous voudriez purifier ce dernier avant de l'offrir à votre partenaire.

     

    Dans ces conditions, c'est votre répugnance à imposer vos désirs qui vous fait passer pour un égoïste et un sans-cœur. Mais votre pudeur signifie aussi que vous sentez obscurément en vous une dignité et une valeur personnelles incommunicables à des personnes incapables de les apprécier. Cependant, ce sont les personnes pour lesquelles vous éprouvez le plus d'estime qui vous font ressentir le plus de pudeur sexuelle. C'est pourquoi il vous est sans doute plus facile d'avoir une sexualité débridée avec des partenaires pour lesquels vous n'éprouvez aucun sentiment. Quand vous êtes inti­midé par vos sentiments amoureux, vous renoncez à exprimer ce que vous ressentez, car vous êtes trop anxieux de l'effet que cela produirait.

     

    Il est naturel pour vous d'éprouver une gêne incoercible à l'idée de livrer quelque chose de très intime. Mais, normalement, la pudeur n'est un handicap que dans la mesure où vous n'avez pas trouvé l'amour qui vous convient. Elle vous aide à faire votre sélection. Même si vous la ressentez négativement, elle est le signe d'une certaine maîtrise sur vous-même, comme le prouve le fait que vous perdez toute pudeur lorsque vous êtes ivre ou très fatigué. La pudeur disparaît aussi au cours de la plupart des maladies mentales.

     

    Approche analytique et inquiète de l'amour

    Vous avez l'habitude de décortiquer et de critiquer ce qui se présente sous le voile du romantisme. Cela rend vos partenaires mal à l'aise, timides et peu sûrs d'eux, inhibés, coupés dans leur élan affectif spontané. Ils ne savent plus quoi faire pour vous plaire et se faire aimer. À force d'étudier minutieusement et d'un mil critique chacune des émotions que vous ressentez, vous finissez par détruire en vous tout sentiment naturel ou innocent. Cette approche analytique a pour effet de couper le courant de la communication affective dans votre couple, chaque sentiment devenant suspect. Vous avez peur de « faire du sentiment », presque au point de renoncer à l'amour, de crainte d'en être dupe.

     

    Vous pouvez devenir un maniaque cherchant à prévoir toutes les éventualités et veillant à programmer les bons moments. Vous n'êtes pas du genre à vous abandonner sans retenue à vos émotions en présence de votre amoureux. Vous avez tendance à garder pour vous vos états d'âme, en évitant scrupuleusement toute sentimentalité inutile. Cela ne vous empêche pas d'être extrêmement précis et poin­tilleux à propos des désirs que votre bien-aimé doit satisfaire un peu à son insu. On n'est jamais si bien servi que par soi-même, et vous passez votre temps à prévoir, organiser, vérifier tous les détails, régler la moindre sensation.

     

    Perfectionnisme, humilité et fuite devant l'amour

    On peut dire que vous avez trop de bonne volonté en amour. Comme vous doutez facilement de l'authenticité des sentiments amoureux, vous exigez de vous-même la perfection, et vous cherchez à acquérir le savoir-faire qui vous semble nécessaire pour que vos liai­sons amoureuses soient réussies. Vous voulez faire bien tout ce que vous faites, et vous attendez le même comportement de votre partenaire. Il est important pour vous de garder l'ail pointé sur vos imperfections, afin de continuellement chercher à vous améliorer.

     

    Si vous critiquez votre bien-aimé, c'est pour son bien. C'est pour l'aider à être plus attentif à ses défauts, afin de les corriger. Malheureusement, même si votre intention est bonne et positive, votre partenaire réagit souvent mal et déçoit vos attentes. Pour vous, l'amour n'est pas facile à vivre, car vous avez trop conscience de ce qui devrait être pour que tout soit parfait. Vous connaissez l'impor­tance des petits détails qui font toute la différence, et vous souffrez de constater que la plupart des humains sont incapables de faire les efforts nécessaires pour accéder au bonheur total. Alors, vous protégez vos sentiments romantiques au fond de votre cœur pur, et vous vous résignez à un bien-être domestique tiède et raisonnable, quand vous ne préférez pas rester célibataire pour mieux rêver à l'amour idéal.

     

    Petits soins pour se faire aimer

    Vous aimez rendre service à l'être aimé, c'est votre façon de mani­fester votre affection sans être embarrassé ni vous sentir ridicule ou coupable. Vous montrez votre amour par vos attentions, vos petits soins et votre prise en charge efficace des détails fastidieux. Vous ne vous sentez sécurisé que si vous croyez être utile à la personne aimée. Vous avez l'habitude de sous-estimer votre propre valeur et de ne pas comprendre pourquoi votre amoureux vous aime. Le problème est qu'on vous a peut-être trop bien enseigné que le véritable amour est altruiste, n'exige rien et supporte tout, tandis que l'amour de soi n'est que vil égoïsme.

     

    Vous devez apprendre à vous aimer vous-même autant que vous aimez l'autre, sinon vous risquez de croire qu'il ne vous aime pas pour vous-même, mais pour les services que vous lui rendez. Ayant absolument besoin qu'il ait besoin de vous, vous hésitez à vous montrer trop empressé et vous êtes parfois terriblement discret, pour ne pas froisser sa pudeur supposée. Mais vous avez souvent incons­ciemment envie de devenir gênant, par peur de ne pas être indispen­sable.

     

    Vous risquez ainsi d'apparaître terriblement négatif à votre parte­naire, d'autant plus que vous remarquez tous les petits détails qui clochent. Il peut vous dire que vous cherchez « la petite bête », alors que vous voulez seulement n'oublier aucune imperfection qui pour­rait être éliminée, à condition de la détecter et de se donner les moyens d'agir. Quelquefois, vous êtes moralisateur, puritain, tatillon ou critique, en particulier si Vénus est affligée. Méfiez-vous, car cela peut heurter les sentiments de l'être aimé, même si vous n'y mettez aucune agressivité.

     

    Besoin de pureté et vie intime avec soi-même

    Il y a sans doute chez vous une tendance à nier le corps, ou plutôt à vouloir vous en purifier comme d'une chose sale. C'est pourquoi vous pouvez être obsédé par l'hygiène et la propreté. Vous avez bien raison d'être ainsi, car la propreté élimine des tas de problèmes qui peuvent naître pendant qu'on fait l'amour, et elle permet d'expéri­menter sans répugnance ni appréhension des plaisirs dont on rêve en secret. Prendre un bain avec la personne aimée peut être une expé­rience très agréable. Vous ne savez que trop que le bonheur peut être fait de choses simples qui sont à portée de la main. Vous trouvez très choquant et injuste que des individus restent indifférents devant la saleté et les misères du monde, et que certains aient assez de méchan­ceté dans le cœur pour chercher à défendre aux autres de se donner de la joie.

     

    Vous ne devriez pas culpabiliser parce que vous êtes capable de savourer vos moindres sensations, d'en jouir avec ingénuité et inno­cence. C'est une qualité rare, dont vous pouvez légitimement être fier. Cela peut vous aider à découvrir avec votre amoureux tous les bonheurs sensuels qu'on peut se donner mutuellement lorsqu'on est deux dans un lit. Votre méticulosité doit vous permettre d'obtenir et de donner exactement ce que vous désirez tous les deux, d'une façon qui ne risque pas de se produire spontanément dans une relation. Et cela peut faire de vos rapports sexuels un rêve qui devient réalité. N'ayez pas peur de vous abandonner à vos émotions et de livrer vos sentiments à l'être aimé.

     

    Vous avez la fâcheuse habitude de préférer ne partager que vos inté­rêts professionnels ou intellectuels, en gardant pour vous un grand nombre de petits détails vitaux dans votre existence au quotidien. Ce sont bien sûr des préoccupations privées, des habitudes et des manies que vous auriez honte d'avouer à n'importe qui, mais que votre parte­naire doit connaître et comprendre, sinon vous resterez des étrangers l'un pour l'autre.

     

    Ne vous rendez pas malade à l'idée qu'on n'est jamais assez soigné et net, sinon vous deviendrez un être aseptisé et parfumé, sans odeur ni saveur propres. Cependant, vous avez absolument raison de penser que le véritable amour se mérite et que l'intimité n'est jamais acquise pour toujours. Ne cherchez pas à remplacer l'affection qui vous manque en accumulant des biens matériels, mais trouvez le bonheur dans le fait que le don de soi est toujours à recommencer.

     

    Apprenez à rire de vos faiblesses avec votre partenaire. Reconnaissez que s'il est parfois pénible pour vous d'accepter de vivre en intimité avec l'être aimé, c'est parce que vous êtes trop conscient de vos petits défauts et effrayé à l'idée de les laisser voir. Il vous arrive souvent de repousser votre partenaire pour désirer qu'il revienne à un meilleur moment, lorsque vous serez prêt à le recevoir. Par exemple, vous esquivez un baiser parce que vous ne vous êtes pas lavé les dents. Quelqu'un a dit que la propreté est quelque chose qui évoque le divin, et vous êtes persuadé que c'est vrai.

     

    Le paradoxe de la Vierge

    Il est classique d'opposer la « Vierge sage » à la « Vierge folle », vous pouvez être une Vierge qui ne mérite pas franchement son nom. Au lieu d'être timide et réservé en amour, vous multipliez alors les expériences sexuelles jusqu'à l'obsession, pour devenir un fin connaisseur des plaisirs de la chair. Pour vous prouver que vous êtes désirable, vous avez besoin de conquêtes sexuelles. C'est pourquoi vous risquez de tomber follement amoureux, bien que vous fassiez tout pour rester logique et ne pas tomber sous l'emprise d'une passion dévorante dont vous seriez la victime.

     

    Ainsi, vous entrez en rébellion contre l'hypocrisie et la bienséance, pour mener une vie débridée, communautaire ou bohème. Au lieu d'être toujours propre et net, vous avez alors tendance à vous montrer négligé et vulgaire. Au lieu d'être travailleur, vous êtes quelque peu paresseux et complaisant avec vous-même, soumis à l'empire de vos sens, peu disposé à vivre un grand amour jusqu'au bout et prompt à conclure des aventures sans engagement ni affectivité. Vous risquez d'agir de cette manière lorsque vous avez peur de ne pas pouvoir trouver l'amour et la satisfaction sexuelle autrement.

     

    Si votre partenaire a Vénus en Vierge, il ne faut pas le brusquer vous risqueriez de le déranger dans ses habitudes. Il a du mal à exprimer ses sentiments, mais si vous êtes malade, il prend soin de vous avec dévouement et savoir-faire, ce qui est un indice de son affection pour vous. En règle générale, il cherche à vous plaire par l'attention qu'il prête aux plus petits détails de votre relation de couple, en voulant toujours y apporter des améliorations. Il a tendance à se montrer plein de bon sens, méthodique, ordonné, décent et modeste, propre et plutôt prude.

     

    Ne vous laissez surtout pas décourager par son langage peu roman­tique, car il est sans doute au bout du rouleau, n'en pouvant plus de se battre pour conserver son self-control alors qu'il est prêt à se traîner à vos pieds. Mais il ne veut surtout pas passer pour un fou (un amou­reux), c'est pour cela qu'il s'efforce de dépassionner ses demandes de tendresse. Gardez votre humour s'il se montre désobligeant, tech­niquement doué pour vous faire l'amour, mais vous refroidit par ses remarques pleines de bon sens.

     

    Pour le rendre heureux, vous devez bien connaître ses habitudes et ses désirs secrets, être pleinement conscient de ses goûts et dégoûts. Sans l'accuser de fétichisme, vous devez comprendre qu'il est excité par des choses très spécifiques et également dégoûté par des choses précises. Vous devez absolument le savoir et en tenir compte. D'autre part, il se réjouit d'apprendre et de partager son savoir, aussi devez­ vous lui parler de tous les sujets que vous connaissez, afin de le garder mentalement stimulé.

     

    La perfection - telle qu'il la conçoit - est ce qu'il désire en vous, soyez donc préparé à être critiqué constamment. Si vous renoncez à être parfait, il en conclura que vous n'êtes pas la personne qu'il lui faut, et il vous quittera sans regret. Si vous voulez l'aimer, vous avez intérêt à prendre le temps de réfléchir à ses désirs, car vous risquez de passer à côté de moyens simples de lui donner du plaisir et d'en prendre avec lui - simplement par manque d'investigation.

     

    Méfiez-vous, bien qu'il soit obsédé par le désir de vous faire plaisir et de vous plaire, il peut facilement estimer qu'il est exploité et mani­pulé. Évitez de profiter un peu trop de son temps et de sa serviabilité, si vous ne voulez pas qu'il pense que vous abusez.

     

    Si vous êtes une femme  : Vous savez avec précision le genre d'homme qu'il vous faut, consciencieux dans son travail, honnête, intègre et sincère. Vous savez comment il doit s'habiller et la façon dont il doit faire preuve d'intelligence en toutes choses, sans négliger les détails. Vous voulez qu'il soit très soigné de sa personne : pas d'ongles noirs, ni de chaussettes sales, par pitié. Il faut aussi qu'il sache vous faire la cour à l'ancienne, car sous vos grands airs prudes se cache le caeur d'une midinette prête à se laisser emporter par le romantisme.

     

    Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous préférez rester seule pour ne pas compromettre vos idéaux. Quand vous aimez, c'est avec un cœur pur et votre partenaire doit vous respecter pour cela. En contrepartie, vous pouvez vous attacher à lui et le laisser vous utiliser - pour votre plus grand plaisir. Vous prenez alors en charge tout ce qui rend un homme heureux.

     

    Méfiez-vous de ne pas masquer des sentiments d'infériorité sociale ou sexuelle sous une apparence froide et une bienséance extrême, car cela interfère avec le développement de relations sentimentales heureuses. Ne cherchez pas à fuir l'amour en vous abritant derrière votre travail ou des recherches intellectuelles. Ne faites pas un trans­fert d'affection sur un animal. Ne soyez pas non plus assommante ou invivable, en pointant toujours du doigt les défauts des gens, sinon vous resterez souvent seule. Par exemple, même si vos règles de conduite sont meilleures que celles de la plupart des gens, soyez indulgente avec leurs faiblesses. Vous avez tendance à devenir maniaque lorsque vous avez décidé de faire attention à ce que vous mangez. Et, du point de vue de vos dépenses, vous n'achetez jamais rien de trop cher ou de frivole, à moins qu'une considération d'utilité pratique ne justifie cet achat. Cela risque évidemment de faire de vous une marginale, puisque vous serez entourée toute votre vie de femmes qui gaspillent leur argent sans se poser de questions.

     

    Si vous êtes un homme : Vous êtes enclin à ne vous sentir bien qu'auprès d'une femme modeste, honnête, propre, soignée et ordonnée. L'hygiène intime, la discrétion et la décence sont des qualités vitales pour vous chez une femme. Vous avez l'odorat délicat ; si une femme vous dégoûte, vous vous éloignez d'elle à jamais. Souvent, vous avez été déçu par des femmes qui vous ont utilisé, si bien que vous cherchez la sincérité des sentiments et l'intel­ligence - assez pour discerner vos mérites.

     

    Reconnaissez que vous avez aussi déçu bien des femmes, parce que vous n'avez pas su flatter leur ego autant qu'elles en avaient besoin. Vous manquez de panache, et si vous trouvez normal de les priver du clinquant dont elles rêvent, ne soyez pas étonné si elles vont le cherche Ne détruisez pas chez votre bien-aimée toute possibilité d'exalta­tion amoureuse, en lui débitant des propos cyniques. Méfiez-vous de votre côté asocial, qui vous interdit de vous mélanger facilement aux autres. Cela vous rend maladroit et peu entreprenant lorsqu'il s'agit de séduire une femme.

     

    Par ailleurs, lorsque vous aimez une femme, vous voyez tout de suite ce qui en elle est perfectible; alors, vous éprouvez un besoin irrépressible de la critiquer, ce qui n'est pas la meilleure tactique pour faire la cour à une femme, convenez-en. A moins qu'elle ne soit elle­ même marquée par le signe de la Vierge, vous allez droit au rejet.

     

    Ne devenez pas silencieux, en refusant d'être dérangé par des discussions oiseuses. Apprenez l'art de la conversation au lieu de ressasser en privé le pourquoi et le comment de tout ce qui est lié à votre vie de couple. Cessez de vous faire des reproches à propos de ce que vous ressentez et de la façon dont vous réagissez à l'amour


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :