• Vénus en Vierge

     

    Avec Vénus en Vierge, vous êtes certainement très « difficile » dans le choix d'un conjoint. Vous êtes rebuté par la grossièreté sous toutes ses formes et presque impossible à contenter en ce qui concerne les bonnes manières, l'apparence personnelle et l'hygiène. Cela peut masquer votre timidité et une certaine peur de l'amour. Est­ ce de la pudeur ? Est-ce une modestie excessive ou un orgueil inhu­main ? Vous ne le savez pas vous-même. Dans la population des personnes ayant Vénus en Vierge, deux extrêmes sont d'ailleurs fréquents : soit vous êtes trop critique face à des conjoints potentiels, soit vous pensez être indigne d'être aimé.

     

    Dans le premier cas, personne n'est assez bien pour vous. C'est très pratique pour renoncer à faire preuve d'imagination afin de séduire l'être qui vous attire malgré tout. Autrement dit, les extrêmes se rejoi­gnent, et votre ironie cache peut-être un complexe d'infériorité. Tout porte à croire que vous doutez de votre charme, car vous êtes encore plus difficile avec vous-même qu'avec les autres. Vous avez du mal à trouver un juste équilibre entre votre esprit et votre corps, et vous voudriez purifier ce dernier avant de l'offrir à votre partenaire.

     

    Dans ces conditions, c'est votre répugnance à imposer vos désirs qui vous fait passer pour un égoïste et un sans-cœur. Mais votre pudeur signifie aussi que vous sentez obscurément en vous une dignité et une valeur personnelles incommunicables à des personnes incapables de les apprécier. Cependant, ce sont les personnes pour lesquelles vous éprouvez le plus d'estime qui vous font ressentir le plus de pudeur sexuelle. C'est pourquoi il vous est sans doute plus facile d'avoir une sexualité débridée avec des partenaires pour lesquels vous n'éprouvez aucun sentiment. Quand vous êtes inti­midé par vos sentiments amoureux, vous renoncez à exprimer ce que vous ressentez, car vous êtes trop anxieux de l'effet que cela produirait.

     

    Il est naturel pour vous d'éprouver une gêne incoercible à l'idée de livrer quelque chose de très intime. Mais, normalement, la pudeur n'est un handicap que dans la mesure où vous n'avez pas trouvé l'amour qui vous convient. Elle vous aide à faire votre sélection. Même si vous la ressentez négativement, elle est le signe d'une certaine maîtrise sur vous-même, comme le prouve le fait que vous perdez toute pudeur lorsque vous êtes ivre ou très fatigué. La pudeur disparaît aussi au cours de la plupart des maladies mentales.

     

    Approche analytique et inquiète de l'amour

    Vous avez l'habitude de décortiquer et de critiquer ce qui se présente sous le voile du romantisme. Cela rend vos partenaires mal à l'aise, timides et peu sûrs d'eux, inhibés, coupés dans leur élan affectif spontané. Ils ne savent plus quoi faire pour vous plaire et se faire aimer. À force d'étudier minutieusement et d'un mil critique chacune des émotions que vous ressentez, vous finissez par détruire en vous tout sentiment naturel ou innocent. Cette approche analytique a pour effet de couper le courant de la communication affective dans votre couple, chaque sentiment devenant suspect. Vous avez peur de « faire du sentiment », presque au point de renoncer à l'amour, de crainte d'en être dupe.

     

    Vous pouvez devenir un maniaque cherchant à prévoir toutes les éventualités et veillant à programmer les bons moments. Vous n'êtes pas du genre à vous abandonner sans retenue à vos émotions en présence de votre amoureux. Vous avez tendance à garder pour vous vos états d'âme, en évitant scrupuleusement toute sentimentalité inutile. Cela ne vous empêche pas d'être extrêmement précis et poin­tilleux à propos des désirs que votre bien-aimé doit satisfaire un peu à son insu. On n'est jamais si bien servi que par soi-même, et vous passez votre temps à prévoir, organiser, vérifier tous les détails, régler la moindre sensation.

     

    Perfectionnisme, humilité et fuite devant l'amour

    On peut dire que vous avez trop de bonne volonté en amour. Comme vous doutez facilement de l'authenticité des sentiments amoureux, vous exigez de vous-même la perfection, et vous cherchez à acquérir le savoir-faire qui vous semble nécessaire pour que vos liai­sons amoureuses soient réussies. Vous voulez faire bien tout ce que vous faites, et vous attendez le même comportement de votre partenaire. Il est important pour vous de garder l'ail pointé sur vos imperfections, afin de continuellement chercher à vous améliorer.

     

    Si vous critiquez votre bien-aimé, c'est pour son bien. C'est pour l'aider à être plus attentif à ses défauts, afin de les corriger. Malheureusement, même si votre intention est bonne et positive, votre partenaire réagit souvent mal et déçoit vos attentes. Pour vous, l'amour n'est pas facile à vivre, car vous avez trop conscience de ce qui devrait être pour que tout soit parfait. Vous connaissez l'impor­tance des petits détails qui font toute la différence, et vous souffrez de constater que la plupart des humains sont incapables de faire les efforts nécessaires pour accéder au bonheur total. Alors, vous protégez vos sentiments romantiques au fond de votre cœur pur, et vous vous résignez à un bien-être domestique tiède et raisonnable, quand vous ne préférez pas rester célibataire pour mieux rêver à l'amour idéal.

     

    Petits soins pour se faire aimer

    Vous aimez rendre service à l'être aimé, c'est votre façon de mani­fester votre affection sans être embarrassé ni vous sentir ridicule ou coupable. Vous montrez votre amour par vos attentions, vos petits soins et votre prise en charge efficace des détails fastidieux. Vous ne vous sentez sécurisé que si vous croyez être utile à la personne aimée. Vous avez l'habitude de sous-estimer votre propre valeur et de ne pas comprendre pourquoi votre amoureux vous aime. Le problème est qu'on vous a peut-être trop bien enseigné que le véritable amour est altruiste, n'exige rien et supporte tout, tandis que l'amour de soi n'est que vil égoïsme.

     

    Vous devez apprendre à vous aimer vous-même autant que vous aimez l'autre, sinon vous risquez de croire qu'il ne vous aime pas pour vous-même, mais pour les services que vous lui rendez. Ayant absolument besoin qu'il ait besoin de vous, vous hésitez à vous montrer trop empressé et vous êtes parfois terriblement discret, pour ne pas froisser sa pudeur supposée. Mais vous avez souvent incons­ciemment envie de devenir gênant, par peur de ne pas être indispen­sable.

     

    Vous risquez ainsi d'apparaître terriblement négatif à votre parte­naire, d'autant plus que vous remarquez tous les petits détails qui clochent. Il peut vous dire que vous cherchez « la petite bête », alors que vous voulez seulement n'oublier aucune imperfection qui pour­rait être éliminée, à condition de la détecter et de se donner les moyens d'agir. Quelquefois, vous êtes moralisateur, puritain, tatillon ou critique, en particulier si Vénus est affligée. Méfiez-vous, car cela peut heurter les sentiments de l'être aimé, même si vous n'y mettez aucune agressivité.

     

    Besoin de pureté et vie intime avec soi-même

    Il y a sans doute chez vous une tendance à nier le corps, ou plutôt à vouloir vous en purifier comme d'une chose sale. C'est pourquoi vous pouvez être obsédé par l'hygiène et la propreté. Vous avez bien raison d'être ainsi, car la propreté élimine des tas de problèmes qui peuvent naître pendant qu'on fait l'amour, et elle permet d'expéri­menter sans répugnance ni appréhension des plaisirs dont on rêve en secret. Prendre un bain avec la personne aimée peut être une expé­rience très agréable. Vous ne savez que trop que le bonheur peut être fait de choses simples qui sont à portée de la main. Vous trouvez très choquant et injuste que des individus restent indifférents devant la saleté et les misères du monde, et que certains aient assez de méchan­ceté dans le cœur pour chercher à défendre aux autres de se donner de la joie.

     

    Vous ne devriez pas culpabiliser parce que vous êtes capable de savourer vos moindres sensations, d'en jouir avec ingénuité et inno­cence. C'est une qualité rare, dont vous pouvez légitimement être fier. Cela peut vous aider à découvrir avec votre amoureux tous les bonheurs sensuels qu'on peut se donner mutuellement lorsqu'on est deux dans un lit. Votre méticulosité doit vous permettre d'obtenir et de donner exactement ce que vous désirez tous les deux, d'une façon qui ne risque pas de se produire spontanément dans une relation. Et cela peut faire de vos rapports sexuels un rêve qui devient réalité. N'ayez pas peur de vous abandonner à vos émotions et de livrer vos sentiments à l'être aimé.

     

    Vous avez la fâcheuse habitude de préférer ne partager que vos inté­rêts professionnels ou intellectuels, en gardant pour vous un grand nombre de petits détails vitaux dans votre existence au quotidien. Ce sont bien sûr des préoccupations privées, des habitudes et des manies que vous auriez honte d'avouer à n'importe qui, mais que votre parte­naire doit connaître et comprendre, sinon vous resterez des étrangers l'un pour l'autre.

     

    Ne vous rendez pas malade à l'idée qu'on n'est jamais assez soigné et net, sinon vous deviendrez un être aseptisé et parfumé, sans odeur ni saveur propres. Cependant, vous avez absolument raison de penser que le véritable amour se mérite et que l'intimité n'est jamais acquise pour toujours. Ne cherchez pas à remplacer l'affection qui vous manque en accumulant des biens matériels, mais trouvez le bonheur dans le fait que le don de soi est toujours à recommencer.

     

    Apprenez à rire de vos faiblesses avec votre partenaire. Reconnaissez que s'il est parfois pénible pour vous d'accepter de vivre en intimité avec l'être aimé, c'est parce que vous êtes trop conscient de vos petits défauts et effrayé à l'idée de les laisser voir. Il vous arrive souvent de repousser votre partenaire pour désirer qu'il revienne à un meilleur moment, lorsque vous serez prêt à le recevoir. Par exemple, vous esquivez un baiser parce que vous ne vous êtes pas lavé les dents. Quelqu'un a dit que la propreté est quelque chose qui évoque le divin, et vous êtes persuadé que c'est vrai.

     

    Le paradoxe de la Vierge

    Il est classique d'opposer la « Vierge sage » à la « Vierge folle », vous pouvez être une Vierge qui ne mérite pas franchement son nom. Au lieu d'être timide et réservé en amour, vous multipliez alors les expériences sexuelles jusqu'à l'obsession, pour devenir un fin connaisseur des plaisirs de la chair. Pour vous prouver que vous êtes désirable, vous avez besoin de conquêtes sexuelles. C'est pourquoi vous risquez de tomber follement amoureux, bien que vous fassiez tout pour rester logique et ne pas tomber sous l'emprise d'une passion dévorante dont vous seriez la victime.

     

    Ainsi, vous entrez en rébellion contre l'hypocrisie et la bienséance, pour mener une vie débridée, communautaire ou bohème. Au lieu d'être toujours propre et net, vous avez alors tendance à vous montrer négligé et vulgaire. Au lieu d'être travailleur, vous êtes quelque peu paresseux et complaisant avec vous-même, soumis à l'empire de vos sens, peu disposé à vivre un grand amour jusqu'au bout et prompt à conclure des aventures sans engagement ni affectivité. Vous risquez d'agir de cette manière lorsque vous avez peur de ne pas pouvoir trouver l'amour et la satisfaction sexuelle autrement.

     

    Si votre partenaire a Vénus en Vierge, il ne faut pas le brusquer vous risqueriez de le déranger dans ses habitudes. Il a du mal à exprimer ses sentiments, mais si vous êtes malade, il prend soin de vous avec dévouement et savoir-faire, ce qui est un indice de son affection pour vous. En règle générale, il cherche à vous plaire par l'attention qu'il prête aux plus petits détails de votre relation de couple, en voulant toujours y apporter des améliorations. Il a tendance à se montrer plein de bon sens, méthodique, ordonné, décent et modeste, propre et plutôt prude.

     

    Ne vous laissez surtout pas décourager par son langage peu roman­tique, car il est sans doute au bout du rouleau, n'en pouvant plus de se battre pour conserver son self-control alors qu'il est prêt à se traîner à vos pieds. Mais il ne veut surtout pas passer pour un fou (un amou­reux), c'est pour cela qu'il s'efforce de dépassionner ses demandes de tendresse. Gardez votre humour s'il se montre désobligeant, tech­niquement doué pour vous faire l'amour, mais vous refroidit par ses remarques pleines de bon sens.

     

    Pour le rendre heureux, vous devez bien connaître ses habitudes et ses désirs secrets, être pleinement conscient de ses goûts et dégoûts. Sans l'accuser de fétichisme, vous devez comprendre qu'il est excité par des choses très spécifiques et également dégoûté par des choses précises. Vous devez absolument le savoir et en tenir compte. D'autre part, il se réjouit d'apprendre et de partager son savoir, aussi devez­ vous lui parler de tous les sujets que vous connaissez, afin de le garder mentalement stimulé.

     

    La perfection - telle qu'il la conçoit - est ce qu'il désire en vous, soyez donc préparé à être critiqué constamment. Si vous renoncez à être parfait, il en conclura que vous n'êtes pas la personne qu'il lui faut, et il vous quittera sans regret. Si vous voulez l'aimer, vous avez intérêt à prendre le temps de réfléchir à ses désirs, car vous risquez de passer à côté de moyens simples de lui donner du plaisir et d'en prendre avec lui - simplement par manque d'investigation.

     

    Méfiez-vous, bien qu'il soit obsédé par le désir de vous faire plaisir et de vous plaire, il peut facilement estimer qu'il est exploité et mani­pulé. Évitez de profiter un peu trop de son temps et de sa serviabilité, si vous ne voulez pas qu'il pense que vous abusez.

     

    Si vous êtes une femme  : Vous savez avec précision le genre d'homme qu'il vous faut, consciencieux dans son travail, honnête, intègre et sincère. Vous savez comment il doit s'habiller et la façon dont il doit faire preuve d'intelligence en toutes choses, sans négliger les détails. Vous voulez qu'il soit très soigné de sa personne : pas d'ongles noirs, ni de chaussettes sales, par pitié. Il faut aussi qu'il sache vous faire la cour à l'ancienne, car sous vos grands airs prudes se cache le caeur d'une midinette prête à se laisser emporter par le romantisme.

     

    Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous préférez rester seule pour ne pas compromettre vos idéaux. Quand vous aimez, c'est avec un cœur pur et votre partenaire doit vous respecter pour cela. En contrepartie, vous pouvez vous attacher à lui et le laisser vous utiliser - pour votre plus grand plaisir. Vous prenez alors en charge tout ce qui rend un homme heureux.

     

    Méfiez-vous de ne pas masquer des sentiments d'infériorité sociale ou sexuelle sous une apparence froide et une bienséance extrême, car cela interfère avec le développement de relations sentimentales heureuses. Ne cherchez pas à fuir l'amour en vous abritant derrière votre travail ou des recherches intellectuelles. Ne faites pas un trans­fert d'affection sur un animal. Ne soyez pas non plus assommante ou invivable, en pointant toujours du doigt les défauts des gens, sinon vous resterez souvent seule. Par exemple, même si vos règles de conduite sont meilleures que celles de la plupart des gens, soyez indulgente avec leurs faiblesses. Vous avez tendance à devenir maniaque lorsque vous avez décidé de faire attention à ce que vous mangez. Et, du point de vue de vos dépenses, vous n'achetez jamais rien de trop cher ou de frivole, à moins qu'une considération d'utilité pratique ne justifie cet achat. Cela risque évidemment de faire de vous une marginale, puisque vous serez entourée toute votre vie de femmes qui gaspillent leur argent sans se poser de questions.

     

    Si vous êtes un homme : Vous êtes enclin à ne vous sentir bien qu'auprès d'une femme modeste, honnête, propre, soignée et ordonnée. L'hygiène intime, la discrétion et la décence sont des qualités vitales pour vous chez une femme. Vous avez l'odorat délicat ; si une femme vous dégoûte, vous vous éloignez d'elle à jamais. Souvent, vous avez été déçu par des femmes qui vous ont utilisé, si bien que vous cherchez la sincérité des sentiments et l'intel­ligence - assez pour discerner vos mérites.

     

    Reconnaissez que vous avez aussi déçu bien des femmes, parce que vous n'avez pas su flatter leur ego autant qu'elles en avaient besoin. Vous manquez de panache, et si vous trouvez normal de les priver du clinquant dont elles rêvent, ne soyez pas étonné si elles vont le cherche Ne détruisez pas chez votre bien-aimée toute possibilité d'exalta­tion amoureuse, en lui débitant des propos cyniques. Méfiez-vous de votre côté asocial, qui vous interdit de vous mélanger facilement aux autres. Cela vous rend maladroit et peu entreprenant lorsqu'il s'agit de séduire une femme.

     

    Par ailleurs, lorsque vous aimez une femme, vous voyez tout de suite ce qui en elle est perfectible; alors, vous éprouvez un besoin irrépressible de la critiquer, ce qui n'est pas la meilleure tactique pour faire la cour à une femme, convenez-en. A moins qu'elle ne soit elle­ même marquée par le signe de la Vierge, vous allez droit au rejet.

     

    Ne devenez pas silencieux, en refusant d'être dérangé par des discussions oiseuses. Apprenez l'art de la conversation au lieu de ressasser en privé le pourquoi et le comment de tout ce qui est lié à votre vie de couple. Cessez de vous faire des reproches à propos de ce que vous ressentez et de la façon dont vous réagissez à l'amour


    votre commentaire
  • Vénus en Lion

     

    Ardent, chaleureux, tendre et impérieux avec la personne aimée - on peut vous décrire ainsi pour vous faire plaisir. Vos passions empreintes de noblesse vous donnent la prétention d'avoir des senti­ments plus élevés que n'importe qui. Reconnaissez que, chez vous, l'amour est toujours fortement relié à l'orgueil. Votre péché mignon est sans doute un amour-propre excessif avec une bonne dose de narcissisme. Vous avez ainsi tendance à considérer ceux qui vous sont chers comme des extensions de votre moi, en ignorant leurs senti­ments propres et en exigeant d'eux qu'ils sachent toujours flatter votre ego.

     

    Pourtant, vous avez évidemment un grand sens de la justice et de l'honneur, et vous insistez sur cela dans toutes vos relations. À ce sujet, la passion ne peut pas vous aveugler et votre conjoint doit vous donner du prestige, être exempt de toute mesquinerie, sa beauté doit être éclatante, mais plutôt classique, éminemment admirable. S'il vous manque de respect ou fait quelque chose de déshonorant, en particulier contre vous, vous lui tournez le dos sans hésiter. Être cocu ne sied ni à votre dignité, ni à votre honneur.

     

    Volonté d'être le centre d'attention

    Vous aimez être entouré, à condition de surpasser les autres et d'at­tirer leur attention. Avouez que votre besoin de faire de l'épate vous pousse souvent à en faire trop pour vous faire remarquer. Cela oriente vos goûts vers le style brillant, coûteux et triomphant. Cela peut aller des cadeaux somptueux aux compliments exagérés au point de ne pas sembler sincères. Méfiez-vous qu'à force de vouloir être le centre d'attention, vous ne deveniez indésirable. Votre grande qualité est d'être un amoureux de la vie, même si vous êtes un peu théâtral dans votre conduite. Vous adorez jouer à la star, mais avec un esprit cheva­leresque, car votre besoin d'être admiré vous pousse à mériter l'estime des gens et leur reconnaissance, ce qui est une excellente disposition.

     

    Faire tout à grande échelle

    Vous ne supportez pas l'avarice du cœur. L'amour, chez vous, ne saurait être petit et mesquin. Lorsque vous vous mettez en quête de l'amour avec ardeur, vous cherchez trop à être admiré pour ne pas montrer des sentiments héroïques. Votre conception de l'amour est que c'est essentiellement un sentiment noble, invitant celui qui l'éprouve ou en est l'objet à s'élever au sublime. Les gens aux affec­tions étriquées et aux mœurs étroites vous portent sur les nerfs. Quand vous êtes amoureux, vous ne regardez pas à la dépense, vous vous laissez guider par votre cœur et votre générosité n'a pas de limites.

     

    Mais, bien sûr, si vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre partenaire, c'est pour pouvoir l'exhiber dans le monde. L’amour peut être pour vous une occasion de vous élever. Vous aimez la richesse, car vous avez la chair de poule à l'idée de vous retrouver dans une situation où vous seriez obligé d'économiser sur tout.

     

    Comme vous faites les choses à grande échelle, vous goûtez à l'amour goulûment, non en le sirotant. Une fois qu'une aventure est engagée, vous allez jusqu'au bout, parfois jusqu'à l'extravagance. Vos goûts n'ont rien de fétichiste ou de localisé à certaines parties du corps, et vous aimez tous les plaisirs sensuels. En un mot, vous avez une nature généreuse du point de vue de l'ampleur de vos désirs. Votre appétit sexuel est sain et fort. Vos goûts sont simples : vous voulez seulement ce qu'il y a de mieux.

     

    Un cœur fier et généreux

    Votre générosité est bien connue, et vous l'exercez généralement avec style et bon goût. La vulgarité et la trivialité vous répugnent chez les gens comme dans l'environnement. Quelquefois, vous êtes comme un monarque au milieu de ses sujets, mais vos amis en éprouvent rare­ment de la rancœur, car vous n'économisez ni votre temps, ni votre argent, ni vos émotions.

     

    Vous supportez beaucoup de choses, sauf qu'on vous manque de respect, surtout en public. Pourtant, vous préféreriez mourir que de montrer qu'on vous a blessé. Vous attachez beaucoup de prix à la loyauté, mais vous n'êtes pas de nature soupçonneuse. Votre fierté extrêmement vulnérable vous pousse à cacher les affronts, à tel point que votre bien-aimé ignore souvent qu'il vous a vexé ; cela risque d'être une source de malentendus regrettables, l'incompréhension réciproque dégénérant en cercle vicieux.

     

    Spontanéité du cœur

    Bien qu'on puisse vous trouver trop fier, vous aimez parfois jouer comme un gosse et faire l'imbécile. En fait, c'est pour cela que vous adorez les enfants : parce qu'ils sont spontanés. Ils s'expriment et ouvrent leur cœur. Vous avez tendance à vous identifier à eux en admirant les mêmes héros de bandes dessinées, sans peur et sans reproche.

     

    Vous avez assez de charisme et de magnétisme pour attirer à vous presque tous ceux que vous rencontrez. C'est heureux, car vous n'aimez guère la difficulté, ce que vous voulez, c'est d'abord une personne toujours prête à vous donner du plaisir quand vous en avez envie. Vous risquez de vous laisser tenter par des aventures superfi­cielles, basées davantage sur la frime que sur des sentiments profonds.

     

    L'amour est magnifique

    Quand les astres sont avec vous, vous êtes chaleureux, radieux, extraverti et affectueux. L amour est une chose splendide, vous vous y livrez entièrement, sans être jamais tiède ou neutre. L'imagination vous aide à magnifier vos expériences, car vous avez besoin que votre vie amoureuse soit passionnée et romanesque. Vous êtes très roman­tique, aimant courtiser et être courtisé. Il faut vous flatter et vous apprécier avec une grande sincérité, car vous flairez le calcul sordide à un kilomètre. Vous devez recevoir une honnête attention, sinon vous vous desséchez ou montrez les dents, selon votre humeur. Vous avez une haute opinion de vous-même, à tel point qu'il est exclu que vos sentiments ardents puissent n'être pas partagés: « Si vous êtes connaisseur, vous devez m'aimer. »

     

    Vous avez pour habitude de choisir votre bien-aimé en fonction du prestige que cela vous donnera de le fréquenter, car vous désirez vous montrer partout avec lui. Cela vous fait négliger des personnes de grande valeur qui n'aiment pas se mettre en avant. Vous avez aussi tendance à ignorer bien des défauts chez votre amoureux, dans la mesure où ses qualités font l'admiration de tous. Bien sûr, vous vous montrez possessif et jaloux si l'être cher ne vous rend pas suffisam­ment hommage ou s'intéresse à quelqu'un d'autre. Il vous faut l'ex­clusivité. Votre orgueil peut être excessif, vous pouvez être snob, égoïste ou préoccupé exagérément par le sexe.

     

    Votre partenaire idéal

    Si votre partenaire a Vénus en Lion, il essaie de vous séduire avec ses manières aristocratiques, sa respectabilité, sa noblesse et sa géné­rosité, sa créativité et sa capacité de vous distraire. Vous l'avez séduit parce qu'il éprouve du respect pour vous. Il est fier d'être avec vous et désire que tout le monde vous admire. Vous devez l'aider à construire son ego, le flatter, montrer de l'admiration pour tout ce qu'il fait, ne jamais le vexer. L’inconvénient de son caractère est qu'il cherche toujours à vous imposer ses quatre volontés et se croit tout permis. Il peut même vous tromper avec bonne conscience, ou vous retirer son respect si vous en faites autant. Expliquez-lui qu'il se prive ainsi des délices des relations d'égal à égal.

     

    Prenez soin de votre personne et faites les choses en grand. Il ne supporte pas un partenaire mesquin, avare ou défraîchi. Il peut être attiré par vos qualités physiques plus que par toute autre chose. Si vous perdez votre beauté, il risque de disparaître sans espoir de retour. Mais si vous avez un talent qu'il peut montrer à tous, cela peut compenser votre beauté perdue. Ne cherchez pas à le dominer, ni à vous mettre en travers de son chemin, à moins de chercher la bagarre. S'il pense que vous n'êtes plus digne de lui, vous êtes fini à ses yeux. Comme il a la tête dure, une fois qu'il a pris sa décision, elle est irré­vocable. Au fond de son cœur, il n'accepte jamais une relation banale, où l'on accepte l'autre avec ses défauts.

     

    Quand vous êtes aimé par une personne ayant Vénus et le Soleil en Lion, ne soyez pas surpris d'éprouver le sentiment qu'elle s'admire elle-même pour tout l'amour qu'elle vous donne, et si elle vous a presque oublié ! Sa façon d'aimer ressemble au rayonnement du Soleil faisant cadeau de la vie à la Terre. Sa plus grande qualité est de vivre l'amour comme un acte créateur, en aimant avec emphase, sans inhibitions, en s'émerveillant de découvrir un sentiment féerique qu'elle croit qu'on n'a jamais éprouvé avant elle. Cette personne est généralement loyale et fidèle, capable de faire de la relation amou­reuse une affaire magique, quelque chose d'unique, un enchantement. Craignez toutefois sa jalousie, car elle n'accepte d'avoir des rivaux que si elle est certaine d'avoir le beau rôle.

     

    Si vous êtes une femme : Votre partenaire doit être admiratif et enjoué, courageux et noble, loyal et généreux. Quoi qu'il fasse, il faut qu'il soit grandiose. Vous voulez qu'il soit le meilleur possible et attende de vous la même chose. Vous estimez être prête à faire un mariage avantageux - et vous faites ce qu'il faut pour être à la hauteur. Votre conjoint doit vous complimenter souvent, sinon vous ne vous sentez pas féminine. Vous avez besoin de voir la lumière briller dans ses yeux quand il vous regarde. Le seul problème est que vous êtes capable de rester dans une relation malheureuse simplement parce que les autres la croient heureuse. Vous avez tellement envie d'avoir l'air de vivre une épopée romantique.

     

    Si vous êtes un homme : Votre bien-aimée doit savoir faire son entrée et occuper le devant de la scène, où que vous soyez avec elle. Vous l'aimez égoïstement pour cette présence qu'elle a, et cette classe naturelle qui la caractérise dans tout ce qu'elle fait, même si elle est issue d'une famille modeste. Idéalement, elle doit être bien élevée et plutôt hautaine, très sûre d'elle tout en vous traitant comme son roi. Vous êtes très sensible à la flatterie et aux apparences. Vous pouvez facilement vous laisser abuser par une femme qui jette de la poudre aux yeux. Mais après, vous souffrez beaucoup si vous décou­vrez qu'elle n'était pas sincère. Cependant, vous êtes capable de passer l'éponge sur vos incompatibilités réelles, pourvu que les autres les ignorent et que vous puissiez offrir au monde l'image d'un beau couple, merveilleusement assorti.


    votre commentaire
  • Vénus en Cancer

     

    Avec Vénus en Cancer, vous avez tendance à être excessivement sentimental. Vous pouvez être très sensuel, à condition que votre affectivité soit impliquée. Vous avez surtout besoin de sécurité affec­tive, et vous souhaitez être pris en charge par quelqu'un qui vous aime aussi inconditionnellement qu'une mère. En retour, si vous êtes sûr de l'amour de votre bien-aimé, vous pouvez exprimer à son égard beau­coup de sensibilité, de tendresse et de compréhension. Vous avez constamment besoin de preuves d'amour venant de l'être aimé et de votre famille, sinon vous déprimez.

     

    Vous avez parfois des réactions affectives capricieuses, instables, avec une tendance à bouder ou une sentimentalité larmoyante. Comme vous êtes hypersensible, vous essayez de cacher votre vulnérabilité. Mais, en évitant de parler de votre jardin secret, vous aggravez votre sentiment d'être mal aimé et incompris.

     

    L'amour maternel

    Vous montrez votre amour en dorlotant l'être aimé, en prenant en charge ses besoins, en vous rappelant de ses goûts dans les moindres détails et en voulant fonder une famille avec lui. Vous le présentez à votre mère. Vous prenez soin de ceux que vous aimez en les sécuri­sant, car vous savez ce qu'on éprouve lorsqu'on est inquiet. Même si vous êtes un homme, vous pouvez être une vraie mère-poule pour votre femme et votre famille, ainsi que pour vos amis ; ce compor­tement peut d'ailleurs en indisposer plus d'un. Certains n'appré­cient pas votre côté maternel et protecteur ; ils y voient une tentative de les contrôler et vous les perdez parce que vous les aimez trop. Si vous êtes une femme, votre féminité très prononcée s'exprime natu­rellement de façon maternelle envers ceux que vous aimez. Que vous soyez un homme ou une femme, votre relation avec votre mère est très importante, au point de vous détacher difficilement d'elle pour devenir adulte, bien que vous ayez du mal à l'admettre. Mais si votre relation avec elle est chaleureuse, vos autres relations le seront également.

     

    Besoin de sécurité

    Votre humeur fluctuante et imprévisible, lunatique, vous incite à accorder une énorme importance à la sécurité financière et familiale. Vous avez besoin de preuves tangibles d'affection, qui vous sécuri­sent en vous démontrant que vous êtes aimé. Ayant tendance à être instable mentalement et affectivement, vous cherchez refuge dans une situation domestique stable, ou bien l'accumulation des parte­naires vous donne une assurance contre la solitude. Le mariage vous attire, car vous le concevez comme un abri protégeant des tempêtes de l'existence.

     

    Mais votre immense besoin de sécurité risque de fatiguer votre partenaire qui n'en pourra plus de passer son temps à vous rassurer sur la sincérité de ses sentiments. Les vôtres sont trop aisément blessés, et dans ce cas, vous n'êtes ni tendre ni généreux, mais hargneux, très jaloux, possessif et paranoïaque, désespéré presque, pathétique en apparence. Mais vous faites surtout un peu de cinéma, mélodramatique, cherchant à manipuler vos proches grâce à cette comédie. Si vous n'êtes pas très sûr de votre charme, vous pouvez devenir jaloux de tout le monde sans raison valable.

     

    Sensibilité et carapace

    Vos sentiments sont très vulnérables, même si vous ne le laissez pas voir. C'est votre point faible. À cause de la peur d'être blessé ou repoussé, vous prenez votre temps avant de montrer votre amour à quelqu'un. Ne voulant pas pleurnicher en public, vous adoptez une attitude digne qui masque vos états d'âme. Cela vous fait paraître timide ou froid, mais c'est parce que vous vous retranchez dans votre coquille pour vous protéger.

     

    Vous risquez de connaître des relations difficiles, surtout si vous êtes réticent à divulguer ouvertement ce qui vous tient le plus à cœur. Vous avez tendance à exiger de votre bien-aimé comme une preuve d'amour qu'il devine ce qui vous fait plaisir sans que vous ayez besoin de rien lui dire. Ce serait mieux si vous pouviez communiquer de façon plus claire avec lui,; cela vous éviterait des frustrations dues au fait qu'il ignore vos désirs.

     

    Avec Vénus en Cancer, la vraie communication ne consiste pas à parler, c'est une fusion émotionnelle. On vous reproche souvent d'être « trop sensible »  mais si vous êtes un homme, vous pouvez projeter Vénus en Cancer sur vos partenaires et nier vos propres besoins de materner et d'être materné, ne révélant votre gentillesse qu'à des enfants ou à des personnes malheureuses.

     

    Capacité d'initiative et instabilité

    En amour, vous n'êtes pas aussi passif qu'on l'imagine, car votre besoin de faire l'amour est très puissant. Si vous vous sentez seul, vous êtes capable de prendre des initiatives pour ne pas le demeurer longtemps. Vous ne restez pas là à attendre les bras croisés, vous papillonnez au gré de votre fantaisie, poussé par un désir irrésistible de plaisirs charnels et d'émotions intenses partagées.

     

    Une fois sorti de votre coquille, vous avez souvent envie de vous montrer tendre et chaleureux, frivole même et porté vers les aven­tures. Vous avez besoin de toucher et d'être touché par l'être aimé, comme pour vous assurer que vous ne rêvez pas. Car l'amour est une chose merveilleuse et le plaisir sexuel vous rassure. Mais votre humeur peut changer en un instant, en fonction des paroles ou des actes de votre chéri.

     

    Une fois que vous avez agrippé l'être aimé avec vos pinces (le signe du Cancer est symbolisé par un crabe), vous restez accroché à lui, même s'il vous fait du mal. Mais, dans ce cas, cela draine votre énergie et vous incite à battre fréquemment en retraite pour vous abriter sous votre carapace. Cependant, vous êtes enclin à ne lâcher votre proie que temporairement, jusqu'à ce que vos forces soient reve­nues et que votre humeur change. Si votre bien-aimé désire vous stabiliser, il n'a qu'à montrer plus d'affection, de compréhension et de sympathie. En ne le faisant pas, il s'expose à vos réactions de pudi­bonderie feinte, à vos réticences revêches et à ne jamais savoir à quel point vous tenez à lui.

     

    Romantisme et idéalisation du passé

    Vous aimez utiliser votre imagination pour créer des expériences agréables. Ainsi, vous idéalisez généralement votre enfance, tout en essayant de reproduire dans vos relations amoureuses l'impression d'osmose totale qui, dans votre imagination, devait exister entre votre mère et vous. D'ailleurs, faire l'amour est, idéalement, une expé­rience qui vous prend totalement, vous donnant le sentiment à la fois de posséder le bien-aimé et d'être dissous en lui. Les barrières entre vos deux personnalités sont abolies lorsque vous baignez dans le même courant émotionnel.

     

    Même dans la vie de tous les jours, vous souhaitez que l'être aimé montre un dévouement total à votre personne, et vous désirez agir ainsi envers lui. Vous adorez vous rappeler des petits riens qu'il aime. Et vous vous sentez bien lorsque vous êtes entouré de tous vos trésors - les photos des gens qui vous sont chers, les lettres, les souvenirs et les objets qui ont un sens pour vous seul. Dans votre souvenir, les liai­sons sentimentales sont toujours plus belles qu'elles n'ont été en réalité, et cette tendance à embellir le passé risque de jeter une ombre sur votre présent, tout en vous faisant craindre le futur.

     

    Bien que votre façon d'aimer soit très romantique et enivrante, elle peut aussi être écœurante par excès de sentimentalité. D'autre part, votre dépendance à l'égard du bien-aimé a quelque chose de malsain, aussi bien pour vous que pour lui. Donc, vous devriez résister à la tentation de vouloir totalement appartenir à l'être aimé, ou de vouloir le posséder corps et âme. Ces désirs sont naturels lorsqu'ils s'expri­ment au cours des ébats sexuels, mais il vaut mieux les éviter dans la vie de tous les jours ! Dites-vous bien qu'une relation amoureuse saine entre adultes doit reposer sur la force de chacun et sur la confiance mutuelle entre égaux.

     

    Votre partenaire idéal

    Si votre partenaire a Vénus en Cancer, il cherche à vous prendre par les sentiments. Il vous montre qu'il sait lire dans votre cœur, qu'il est sensible à vos joies et à vos peines, qu'il comprend vos besoins affec­tifs. Il est généralement aux petits soins avec vous, collant même et parfois plus assommant qu'une mère abusive, mais il ne fera jamais rien qui puisse vous blesser, à moins que vous n'ayez commencé le premier. Dans ce cas, c'est « a;il pour mit, dent pour dent », et pas de pardon.

     

    Quand tout va bien entre vous, il offre de vous aider à retrouver vos racines. En même temps, il vous procure un toit, un endroit sûr où vous pouvez rêver à loisir, voyager dans votre imagination, jouir de votre richesse intérieure. Il a besoin de sentir que vous avez besoin de lui. C'est pourquoi vous devez concentrer sur lui votre attention, car il vous teste sans arrêt. Il réagit affectivement à tout ce que vous pouvez dire ou faire - c'est un de ses points faibles. Il y a des moments où il apparaît fragile et désespéré : c'est alors qu'il a besoin d'être un peu secoué. Si vous aimez jouer à la baby-sitter, c'est le partenaire qu'il vous faut. Quand il se sentira plus fort, c'est lui qui sera protecteur, maternel et plein de petites attentions. Laissez-le faire lorsqu'il est d'humeur à vous chouchouter, il fait ça comme personne.

     

    Si vous êtes une femme  : Vous ne connaissez que trop combien votre humeur est capricieuse. Vous êtes facilement anxieuse pour un rien, morose et inquiète de l'avenir. C'est pourquoi l'homme idéal est celui qui sait apaiser vos angoisses, garantir votre sécurité, gagner assez d'argent pour nourrir la famille que vous voulez fonder avec lui. Il doit, bien sûr, être romantique et vous offrir souvent des fleurs. Tel un prince charmant infiniment complaisant, il doit aussi prendre au sérieux vos goûts et vos désirs de midinette, sinon vous êtes anéantie. Pourtant, il n'a pas besoin d'être parfait, car vous savez embellir votre vie amoureuse grâce à votre imagination. Et vous éprouvez assez d'amour maternel pour l'idéaliser avec ses défauts. Une fois que vous avez rencontré l'homme de votre vie, vous le savez, car vous avez très envie de le présenter à votre mère.

     

    Si vous êtes un homme : Vous avez peut-être autant besoin d'une mère que d'une compagne. En tout cas, la femme de vos rêves doit vous donner le sentiment qu'elle prend bien soin de vous, qu'elle n'est vraiment heureuse que lorsqu'elle vous fait plaisir. Vous devez vous sentir quelqu'un de très important dans son cœur et d'indispensable à son bonheur. Elle doit être délicate et sensible, savoir tenir votre maison même si elle travaille au-dehors, et adorer s'occuper des enfants qu'elle vous donne. Elle doit appré­cier la profonde intimité d'une relation amoureuse, savoir aller au­ devant de vos désirs et vous satisfaire sans jamais dire un mot de travers ou se plaindre. En retour, vous savez l'entourer d'attentions. Si elle aime un parfum ou des fleurs, elle peut être certaine d'en recevoir souvent.


    votre commentaire
  • Vénus en Gémeaux

     

    Votre nature amoureuse est éveillée rapidement et vous n'avez pas la langue dans votre poche. Vous séduisez par la parole, en vous expri­mant de façon vivante et enjouée. Les gens apprécient vraisemblable­ment votre esprit de répartie, et l'humour fait partie de votre charme. Vous aimez jouer la comédie, vous déguiser et flirter, amuser les autres, exciter leur intérêt, piquer leur curiosité, mais les sentiments passionnés vous font peut-être peur. On ne s'ennuie pas avec vous, car vous êtes impulsif, versatile, adaptable et changeant. Vos sentiments ont la sincérité et la légèreté de l'instant. Votre jeunesse d'esprit et votre insouciance vous rendent intéressant, car on ne sait jamais à quoi s'attendre de votre part.

     

    Besoin de communiquer avec l'entourage

    Vous aimez les bonnes manières et détestez les conduites vulgaires ou brutales. Sans doute essayez-vous d'entretenir des relations déten­dues avec vos frères et sœurs, ainsi qu'avec vos voisins. Vous êtes capable d'engager facilement une conversation avec un étranger dans un train. Et vous adorez rencontrer des gens bizarres mais intéres­sants, qui ont des informations à communiquer, mais pas des émotions ! Pour vous, une nouvelle rencontre est toujours plus prometteuse que de revoir une personne devenue familière. Très curieux au sujet des relations amoureuses des gens de votre entourage,vous prenez un malin plaisir à espionner leur vie sexuelle, en imagi­nant des intrigues et en amassant des informations.

     

    On dirait que vous avez toujours peur de rater quelque chose, ce qui vous incite à rencontrer beaucoup de gens et à avoir le plus d'amis possible. Plus vous connaissez de personnes, moins vous vous ennuyez dans l'existence. C'est pourquoi vous êtes très amical avec tout le monde et capable de rencontrer facilement des têtes nouvelles. Vous êtes généralement tolérant avec les fautes d'autrui (à condition de n'en être pas la victime), car cela fait partie de la variété que vous cherchez chez les autres. Vous avez tendance à être attiré par des gens qui partagent vos centres d'intérêts et avec lesquels vous pouvez bavarder pendant des heures.

     

    Flirt et amour des mots

    Même si votre pulsion sexuelle n'est pas très forte, vous êtes attiré par le sexe opposé et vous adorez séduire. Votre attitude allumeuse, qui se limite généralement au libertinage verbal, peut cependant attirer les médisances. Vous n'avez pas toujours conscience de votre narcissisme, ni du fait que votre besoin d'être aimé interfère avec votre désir d'aimer. Avouez que vous adorez flirter, l'enjeu étant d'in­citer l'autre à vous aduler. Mais vous avez l'habitude de vous jouer des sentiments des autres et de refuser qu'ils deviennent trop affec­tueux : cela tue vos propres sentiments ! S'ils cherchent le chemin de votre cœur, ils doivent charmer votre esprit.

     

    On dirait que vous êtes plus intéressé par les conversations à propos de l'amour que par faire véritablement l'amour. Lorsque vous êtes jeune, vous semblez avoir besoin d'aventures multiples mais superfi­cielles, de flirts où l'on ne se donne pas à fond, mais qui rendent la vie excitante, de votre point de vue. L'existence vaut la peine d'être vécue, à condition de rencontrer des personnes sachant donner du plaisir en caressant avec des mots, et capables de se laisser séduire par vos coquetteries de langage et votre érotisme verbal.

     

    Désir de variété dans la vie sentimentale

    Vous éprouvez le besoin de faire des expériences et de satisfaire votre insatiable curiosité, si bien que les relations durables ne vous conviennent guère. Dans votre jeunesse, vous êtes peu disposé à « faire une fin » et à vous cloîtrer dans une relation sentimentale permanente. C'est difficile de se contenter d'un seul partenaire quand on a un tel

    besoin de variété dans ses expériences amoureuses. Le besoin de stabilité ne fait pas partie de votre vie sentimentale. Toujours en quête de nouveauté, vous êtes avide de connaître n'importe qui, pourvu que ce soit quelqu'un que vous ne connaissiez pas avant.

     

    Vous êtes très sociable et vous aimez circuler, comme l'air. Les soirées et les sorties, les jeux et les réunions - tout est bon pour lutter contre l'ennui. La variété, voilà ce que vous aimez, quel que soit le sujet. Vous aimez le changement pour le plaisir de changer. C'est comme de l'oxygène pour vous, vous étouffez si rien ne change. Tout ce qui est nouveau vous fascine, vos centres d'intérêts sont vastes et variés, du sport à la politique, de la mode à la gastronomie, de la musique de variété à l'opéra, des jeux de société à la philosophie. Vous passez beaucoup de temps à voyager à la poursuite de nouveaux plaisirs et d'activités sociales inédites.

     

    Un amoureux superficiel

    Vous êtes capable d'aimer presque n'importe qui, pourvu que ce soit éphémère. En général, vous ne vous attachez qu'aux personnes ayant l'esprit vraiment agile et une intelligence très au-dessus de la moyenne. Sinon, vous avez tendance à être volage et inconsistant dans vos relations amoureuses. Même « en mains », vous gardez un oeil libre pour rechercher l'âme sœur, et peu importe avec qui vous êtes déjà. Peut-être que vos conceptions concernant la vie sentimentale, l'amour et le mariage sont superficielles - ou trop idéalistes ! Cela ne vous incite pas à accorder beaucoup d'importance aux sentiments d'autrui, ni même aux vôtres, qui manquent souvent de profondeur.

     

    À force d'interpréter des rôles différents, vous ne savez plus très bien ce que voulez. Ou plutôt, votre envie de ce soir n'est pas feinte, mais demain est un autre jour, et vous ne pouvez rien promettre. Vous désirez rester toujours ouvert au changement et à la variété, dispo­nible, et vous prenez tout à la légère. Cette ironie aimable et cette versatilité font votre charme et vous gardent jeune.

     

    Vos affections, bien que sincères, sont instables et plutôt superfi­cielles, à moins que Vénus. Vous détestez être uni trop étroitement à quelqu'un, car cela place trop de responsabilités ennuyeuses sur vos épaules. Par nature, vous appréciez davantage les relations intimes fondées sur un rapport intellectuel que sur des senti­ments profonds. Cela risque de créer des conflits avec vos partenaires, surtout quand l'amour signifie davantage d'affectivité pour eux que pour vous. On vous accusera peut-être d'avoir le cour sec, d'être incapable d'émotions vraies et d'un amour soutenu (si vous n'avez pas, par exemple, le Soleil en Cancer et la Lune en Scorpion !). Sans doute n'aimez-vous guère les gens qui laissent leurs sentiments gouverner leur existence. Dans ces conditions, il ne vous sera pas facile de former un attachement profond avec quelqu'un, et vous risquez de préférer la quantité à l'intensité.

     

    Une sensibilité cérébrale et versatile

    Chez vous, l'intelligence contrôle les émotions, et les sentiments sont rationalisés. En fait, votre idéalisme vous incite à refuser le ridi­cule de faire du sentiment, afin de rester lucide et objectif, raison­nable et logique, même pendant l'amour. Plus que tout, vous avez besoin d'excitation intellectuelle, mais sans que cela devienne pesant. Votre partenaire ne doit jamais vous parler d'une façon désabusée ou pessimiste, c'est trop déprimant !

     

    Si vous appréciez la créativité érotique chez votre partenaire et si vous êtes curieux de pratiques sexuelles nouvelles, c'est généralement en tant qu'observateur amusé mais inhibé, ayant besoin de mots d'en­couragement prononcés au bon moment et parfois d'un peu d'alcool pour passer aux travaux pratiques. La réalité peut difficilement vous satisfaire, car en amour rien ne se passe tout à fait comme dans les romans.

     

    Si vous avez Vénus en Gémeaux, cela ne veut pas forcément dire que votre appétit sexuel est faible, que vous avez un cour littéraire et que vous êtes très peu sensuel.

     

    Votre partenaire idéal

    Si votre partenaire a Vénus en Gémeaux, il croit que le chemin qui mène à votre cœur passe par votre cerveau. Il utilise ses connais­sances pour se rendre intéressant, et vous montre son amour en vous donnant des informations qu'il croit captivantes, en tentant de vous faire rire, en ayant un comportement enjoué et juvénile. Sa tactique est de vous dire tout ce qu'il sait, de vous parler des livres qu'il a lus, des émissions de télévision qu'il a vues, des événements auxquels il a assisté. Il vous impressionne par la richesse de sa bibliothèque, et essaie de mettre à vos pieds son savoir sans être pédant ou ennuyeux.

     

    Si vous vous intéressez à des sujets extrêmement variés, il peut vous attirer. Il est toujours prêt à discuter de quelque chose avec vous ; c'est sa manière de flirter. Quand vous croyez l'avoir saisi, il a changé de personnage. Méfiez-vous, car il est capable d'aimer deux personnes en même temps, chacune d'une manière différente. À ses yeux, chaque personne est aussi désirable que l'autre. Mais ne lui demandez pas de s'expliquer, car demain il aura peut-être changé d'opinion à ce sujet. Vous ne pourrez jamais être sûr de lui.

     

    Pour lui plaire, vous devez trouver quelque chose d'intéressant à lui dire. Il ne sera jamais en peine pour vous donner la réplique. Si vous trouvez toujours quelque chose de nouveau à faire ou à dire, il fera tout pour rester avec vous. Mais ne lui permettez pas d'être sûr de vous, ni de connaître vos véritables sentiments. Maintenez-le toujours un peu en haleine. Piquez sa curiosité. S'il n'est plus stimulé, ou commence à s'ennuyer, il peut disparaître au coin de la rue, et vous attendrez en vain son retour.

     

    Si vous êtes une femme : L’amoureux idéal doit être capable de vous dire des mots d'amour, et plus il parle mieux c'est, aussi bien dans la vie de tous les jours que lorsque vous faites l'amour. Vous pouvez vous sentir rejetée si votre partenaire ne montre pas une très grande affection verbale. L'homme de votre vie doit savoir éveiller continuellement votre intérêt et vous stimuler intellec­tuellement, sans exercer de pression sur vous et en admirant votre nature versatile. En fait, une bonne conversation vous excite plus vite que le sexe. Lorsque vous faites l'amour, vous appréciez que votre partenaire se montre expérimenté, mais avec finesse et délicatesse. Cela ne veut pas dire qu'il doive être simple et naturel, car vous aimez les complexités de la vie.

     

    Si vous êtes un homme : Vous concevez idéale­ment l'amour comme un jeu complexe où la stimulation mentale cherche continuellement à se renouveler, sur un fond d'amitié réci­proque et de camaraderie. Il vous faut une compagne imprévisible, ayant des goûts aussi variés que les vôtres. Son esprit doit être vif et sa curiosité inépuisable. Elle doit savoir se conduire en société, et vous laisser souvent vous amuser sans elle. Sa beauté physique a moins d'importance que sa sincérité et son intelligence, mais vous ne dédaignez pas un beau corps. La beauté de votre partenaire peut aider à éveiller votre sensualité, même si vos réactions sexuelles ne sont vives que lorsqu'elle a assez d'imagination pour jouer la comédie et apporter beaucoup de variété dans vos rapports. Vous avez besoin d'encouragements verbaux pendant l'amour et vous risquez de prendre au tragique toute parole malheureuse prononcée par votre partenaire au mauvais moment. Mais si votre compagne aime vos plaisanteries et vos jeux de mots, apprécie votre versatilité comme une qualité, vous passerez beaucoup de temps auprès d'elle.


    votre commentaire
  • Vénus en Taureau

     

    Avec Vénus en Taureau, votre nature amoureuse s'éveille lente­ment, mais vous trouvez naturel d'exprimer de l'amour même si vous avez besoin de temps avant de prendre une décision. Vous devez savoir où la relation va vous conduire. Quand vous avez choisi un partenaire, vous ne lui dites pas avec des mots que vous l'aimez, mais vos mains et votre voix parlent pour vous. Vous appréciez toutes les manifestations physiques d'affection, les baisers, les câlins, les caresses, etc. Vous cherchez à vous rendre attirant en montrant des qualités comme la sensualité, le calme, la patience, la maturité, le réalisme, l'esprit pratique et l'efficacité dans les affaires concrètes. Vous êtes parfois entêté et obstiné, mais vous mettez votre partenaire à l'aise en essayant de lui simplifier la vie et en faisant appel à ses sens ainsi qu'à son portefeuille pour améliorer le bien-être de votre vie de couple.

     

    Stabilité et sens commun

    Vous êtes une personne chaleureuse qui forme des attachements durables avec les autres. Vous avez du sens commun et un grand besoin de sécurité affective. La stabilité en amour est importante pour vous, au point de vous montrer parfois possessif et jaloux si votre relation est menacée. Par nature, vous êtes sociable et conventionnel, fidèle et constant dans vos affections, peu doué pour les aventures éphémères. Même quand vous vous sentez d'humeur romantique, vous gardez les pieds sur terre et vous cherchez à respecter les tradi­tions. Si vous êtes un homme ayant Vénus en Taureau, vous êtes probablement du genre à apporter une bonne bouteille pour partager un repas avec votre petite amie, et à lui offrir des fleurs en pot pour qu'elle puisse les replanter sur sa terrasse.

     

    Sensualité et amour de la beauté

    Votre sens du toucher est probablement très développé, et vous êtes très sensible à vos sensations à ce niveau, qu'il s'agisse du contact avec la peau de votre partenaire ou avec une fourrure, de la soie ou du velours. Vous adorez caresser et être caressé, le contact physique est vital pour vous. Bien que sensuel, vous exprimez passivement votre sensualité en ayant tendance à laisser l'initiative à votre partenaire et en cherchant davantage à l'attirer qu'à l'assiéger. C'est pourquoi votre beauté physique est très importante pour vous. Soucieux avant tout des apparences, vous cherchez à vous rendre aussi attirant que possible et à séduire grâce à votre voix mélodieuse. Bien que vous soyez doté d'un naturel sain et prédisposé à la tempérance, votre sensualité innée peut être exagérée, devenir de la vulgarité et sombrer dans le mauvais goût. Votre amour de la beauté peut devenir de la cupidité avec un goût immodéré du luxe et de l'opulence, si vous manquez de générosité. Quand d'autres aspects de votre personnalité ne viennent pas équilibrer votre nature volup­tueuse, vous êtes plutôt nonchalant et passif dans l'existence, en comptant davantage sur les autres que sur vos propres efforts pour satisfaire vos désirs. Les gens vous aiment bien et peuvent avoir envie de vous rendre service, ce qui renforce votre penchant à la paresse. Mais vous devriez apprendre à ne compter que sur vous-même et à ne plus dépendre des autres.

     

    Besoin de confort et d'argent

    Vous avez un sens inné de la valeur des marchandises et un goût prononcé pour les achats de produits de première qualité et d'objets luxueux, résistants à l'épreuve du temps. Vous avez besoin d'une vie tranquille, confortable, avec assez d'argent pour acheter ce qui vous fait plaisir et vous montrer généreux avec ceux qui vous sont chers. Vous souhaitez des relations amoureuses prospères, procurant sécu­rité affective et absence de soucis financiers. Vous appréciez surtout les choses classiques, durables, confortables, traditionnelles. Vous rêvez d'un logement somptueux et il vous faut un bel intérieur, confortable et décoré avec goût. Si vous êtes un homme, une présence féminine plantureuse y est indispensable. Comme vous aimez les beaux objets, vous pouvez exercer une profession en rapport avec l'art, le commerce de luxe ou la vente d'objets précieux. Vous pouvez aussi prendre plaisir à façonner vous­même de belles choses. Si votre penchant à l'accumulation des richesses n'est pas tempéré par le développement de votre nature spirituelle, votre besoin de sécurité peut l'emporter sur vos désirs de jouissance et vous risquez d'être incapable de profiter pleinement de votre argent, par peur de vous montrer imprévoyant et insuffisamment économe.

     

    Caractère faible mais possessif

    Vous ne vous mettez pas en colère facilement, car vous êtes davan­tage un amoureux compréhensif qu'un combattant imposant ses désirs. C'est une manière saine de voir les choses, sans agressivité inutile et sans jamais vous lasser des bonnes choses. Mais cela vous rend vulnérable et rancunier, lorsque votre partenaire vous déçoit. Vous n'êtes pas du genre à faire de beaux discours et de grandes décla­rations, mais vous montrez votre amour de façon tangible et en étant très protecteur. En amour, vous ne vous décidez pas vite, mais quand c'est fait vous remuez ciel et terre pour garder votre partenaire. Vous avez besoin de savoir avec certitude ce qui vous appartient, et vous vous attachez à ce que vous possédez. Quand vous vous sentez insé­curisé, vous devenez jaloux et possessif. Si Vénus reçoit des aspects difficiles, vous pouvez être très entêté, ou bien vous marier tard.

     

    Si vous êtes insatisfait sexuellement, vous compensez en vous lais­sant aller dans d'autres domaines, par exemple par des excès de nour­riture. Comme vous aimez bien manger, vous pouvez avoir un problème de surpoids. Faites attention aux sucreries, cela peut nuire à votre santé et à votre beauté. Essayez aussi d'être plus discipliné dans vos dépenses, car vous avez tendance à vous laisser aller. En général, vous êtes incapable de résister à la tentation, mais vous vous justifiez en pensant que vous avez bien mérité de vous faire ce plaisir. Vous devriez réaliser que le gaspillage se paie en heures de travail, et que vous serez votre propre victime si vous ne vous modérez pas.

     

    Vous avez une méfiance instinctive vis-à-vis de tout ce qui vous semble contre nature. Pour vous, faire l'amour ne consiste pas à se livrer à un rituel plus ou moins pervers ni à pécher par excès de subti lité, mais à jouir sereinement d'une franche simplicité amoureuse. Le problème est qu'à force de vouloir « naturaliser » l'expression érotique, vous risquez de passer à côté de la passion ou bien de laisser insatisfait votre partenaire, si vous refusez de comprendre les désirs coquins profonds dont il n'ose pas s'ouvrir à vous.

     

    Votre partenaire idéal

    Si vous êtes le compagnon (ou la compagne) d'une personne ayant Vénus en Taureau, et que vous voulez le rester, veillez à ce qu'il reçoive assez de plaisir de votre possession. Il construit une barrière autour de vous et vous installe confortablement dans son environne­ment. Il peut se montrer froid et muet quand l'humeur le prend. Vous êtes son trésor, vous ne devez pas vous intéresser à quelqu'un d'autre. Si vous le faites, vous risquez de perdre son amour, et ce sera défi­nitif. Mais si vous lui apportez une aide financière, il y regardera à deux fois avant de songer à vous quitter.

     

    Si vous êtes une femme : Avec votre charme, votre beauté et votre voix mélodieuse, vous ne devriez pas avoir trop de mal à attirer un homme. C'est heureux, car vous ne souhaitez pas vivre seule. Vous avez trop besoin de tendresse et d'être embrassée. Il vous faut un homme solide, sur lequel vous pouvez compter en toutes circonstances, affectueux et patient - sensuel aussi, bien sûr, et avec de l'argent, cela va de soi. Vous admirez la force chez un homme, pas nécessairement sa puissance musculaire, mais son endurance profonde, son cour inébranlable. Vous avez besoin d'admirer votre conjoint et de sentir qu'il est stable et indépendant, qu'il peut vous aimer sans avoir besoin de s'appuyer sur vous. Vous vous sentez aimée s'il vous sécurise sur le plan affectif et financier, et quand la relation comporte beaucoup de contacts physiques. Vous révélez votre amour par de la possessivité et de la loyauté, en vous montrant très sensuelle et physique, en donnant du confort au moyen de petites attentions presque maternelles. Vous considérez l'amour comme un bien très précieux ; c'est pourquoi vous ne jouez pas à flirter à droite ou à gauche. Vous prenez un grand plaisir à accompagner vos rapports sexuels de toute une panoplie de sensations voluptueuses, depuis la douceur du satin jusqu'aux parfums grisants. Cela enrichit votre expérience amoureuse et prolonge sa béatitude bien après que l'étreinte physique est terminée, ce qui permet à chacun de continuer à savourer.

     

    Si vous êtes un homme : Il vous est très difficile de supporter une abstinence sexuelle prolongée. Cependant, vous n'êtes pas très agressif pour faire l'amour avec une femme, vous préférez l'attirer que la conquérir en soldat. C'est pourquoi les femmes qui ne savent pas ce qu'elles veulent vous font fuir. Mais cela ne veut pas dire que vous désiriez une intellectuelle, une amazone ou une femme trop indépendante. Au contraire, vous désirez avant tout qu'une femme ait le sens des valeurs traditionnelles, qu'elle soit bien éduquée, c'est-à-dire capable de s'occuper de votre bien-être ! En échange, vous pouvez être très protecteur à son égard et payer les factures. Vous êtes plutôt attiré par les femmes ayant des formes, et vous n'êtes pas effarouché si l'argent représente une priorité dans leur existence.


    votre commentaire